Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



IZILO Mobilités de Lorient Agglo renforce son offre de transport

A partir du lundi 23 septembre 2024, 2 nouvelles lignes provisoires vont être mises en service pour faciliter les correspondances entre les lignes maritimes et terrestres.

  • Ligne 11P : Quai des Indes > Hôtel de Ville

Cette ligne sera en correspondance avec les arrivées des bateaux à "Quai des Indes" de 6h45 à 20h15.

  • Ligne 13P : Port de Pêche > Sécurité Sociale

Cette ligne sera en correspondance avec les bateaux et permettra de relier directement le centre-ville de Lorient de 7h à 9h30 et de 16h15 à 19h15.

  • La ligne 13 retrouvera son itinéraire habituel

           Ligne 13   

  • Les lignes 15, 16 & 17 sont toujours renforcées jusqu’au 30 septembre 2024.

Retrouvez le détail des horaires ci-dessous :

            Ligne 15               Ligne 16                Ligne 17       

 

Accompagnement IziLo

Les équipes IziLo seront présentes à Quai des Indes et à Port de Pêche entre 7h30 et 9h30, 12h et 14h & 16h et 18h.
Ces conseillers seront disponibles pour vous informer sur le renforcement de services, et la nouvelle offre maritime au 1er octobre 2024.


Les nouveautés à partir du 1er octobre 2024 :

 

Les lignes maritimes IziLo : une offre renforcée et une amplitude horaire étendue :
  • La ligne B1 circulera toutes les 15 minutes en fin de journée entre Locmiquélic et le centre-ville de Lorient pour répondre au besoin de déplacements pendulaires (actifs et scolaires) permettant plus de capacité d’emport de vélos.
  • Une liaison directe de Port-Louis vers le centre-ville de Lorient
  • Une amplitude horaire étendue avec des services maritimes jusqu’à 21h30 du lundi au jeudi et jusqu’à 00h10 le vendredi.

 

Les lignes de bus côté « outre-rade » : plus de régularité sur les lignes urbaines 15, 16 & 17 :

Pour assurer les correspondances avec la nouvelle ligne maritime B10 : 

  • En heures de pointe : les correspondances des lignes 15, 16 & 17 sont garanties sur un temps d’attente compris entre 3 et 5 minutes.
  • En heures creuses : les correspondances des lignes 15, 16 & 17 sont garanties sur un temps d'attente compris entre 5 et 7 minutes.

 

Nous encourageons les voyageurs à utiliser les moyens habituels d’aide au déplacement existant :
  • L’application IZILO permet d’accéder facilement au calculateur d’itinéraire et de s’abonner aux alertes trafic de vos lignes.
  • La Maison des mobilités, située dans la Galerie de L'Orientis - Cours de Chazelles, à Lorient Arrêt : « Gare d’Échanges"
  • Un échange personnalisé avec un conseiller mobilité est possible : prise de rendez-vous directement via le site internet https://urlz.fr/pRM5 et/ou par téléphone au 02 97 21 28 29.
Retour en haut de page