Image GUIDEL / Ligne 10 : arrêt non desservi le 14/12 GUIDEL / Ligne 10 : arrêt non desservi le 14/12 Service modifié GUIDEL / Ligne 10 : en raison des festivités de noël, l'arrêt "Place Jaffré" ne sera pas desservi le Samedi 14 décembre 2024 à partir de 14h. Merci de vous reporter à l'arrêt "Guidel Centre". Merci de votre compréhension.
Image PLŒMEUR / Ligne T3 : arrêt non desservi dès le 06/12/2024 PLŒMEUR / Ligne T3 : arrêt non desservi dès le 06/12/2024 Service modifié PLŒMEUR / Ligne T3 : en raison de travaux des eaux, l'arrêt "Les Pins" ne sera pas desservi du vendredi 06 décembre 2024 jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt "Les Celtes". Merci de votre compréhension.
Image LANESTER / Ligne T3 : arrêts non desservis dès le 10/12 LANESTER / Ligne T3 : arrêts non desservis dès le 10/12 Service modifié LANESTER / Ligne T3 : en raison de travaux, l'arrêt "Kerfréhour" ne sera pas desservi du mardi 10 décembre au mardi 17 décembre 2024. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé à 50 mètres. Merci de votre compréhension.
Image LANVAUDAN <> PLOUAY / Ligne 364 : mise à jour fiche horaires LANVAUDAN <> PLOUAY / Ligne 364 : mise à jour fiche horaires Service modifié LANVAUDAN <> PLOUAY / Ligne 364 : à partir du lundi 09 décembre 2024 l'école Manéhouarne sera desservie par la ligne 364 : > de LANVAUDAN_Le Liorzo à 7h13. Passage à l'arrêt PLOUAY_Ecole Manéhouarne à 8h05 > de PLOUAY_Ecole Manéhouarne à 16h40 Plus d'infos : https://urlz.fr/tkMp Merci de votre compréhension.
Image CLEGUER <> PLOUAY / Ligne 361 : mise à jour fiche horaires CLEGUER <> PLOUAY / Ligne 361 : mise à jour fiche horaires Service modifié CLEGUER <> PLOUAY / Ligne 361 : à partir du lundi 09 décembre 2024 l'école Manéhouarne sera desservie par la ligne 361 : > de CLEGUER_Rue des Pins au départ de 7h16. Passage à l'arrêt PLOUAY_Ecole Manéhouarne à 8h10 > de PLOUAY_Ecole Manéhouarne à 16h50 Consultez la mise à jour de la fiche horaires : https://urlz.fr/tkGw Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 40e : arrêt non desservi dès le 09/12 LORIENT / Ligne 40e : arrêt non desservi dès le 09/12 Service modifié LORIENT / Ligne 40e : en raison de travaux rue Yequel, l'arrêt "Gare d'Echanges" ne sera pas desservi à partir du Lundi 9 décembre 2024 jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé à 10 mètres vers le Cours de Chazelles. Merci de votre compréhension.
Image Navette Image LORIENT / Lignes 11, 11p, NAV : arrêt non desservi dès 09/12 LORIENT / Lignes 11, 11p, NAV : arrêt non desservi dès 09/12 Service modifié LORIENT / Lignes 11, 11p, Ma Navette - Mon Centre-Ville : en raison de la fête foraine, l'arrêt "Palais des Congrès" ne sera pas desservi du lundi 09 décembre 2024 au mercredi 15 janvier 2025. Merci de vous reporter aux arrêts provisoires situés Place Jules Ferry en direction de "Gare Maritime" ou Quai de Rohan en direction de "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image INZINZAC-LOCHRIST/Ligne T5:arrêts non desservis dès le 02/12 INZINZAC-LOCHRIST/Ligne T5:arrêts non desservis dès le 02/12 Service modifié En raison de travaux, les arrêts "Foyer Personnes Agées", "Lann Blen" & "Cité Jaurès" ne seront pas desservis à partir du Lundi 02 Décembre 2024. Merci de vous reporter aux arrêts provisoires situés Rue Ambroise Croizat. Néanmoins, ces arrêts seront desservis en direction de LORIENT aux horaires de pointe ci-dessous : > Foyer Personnes Agées : 07h33, 07h51, 08h14 > Lann Blen : 07h34, 07h52, 08h15…
Image INZINZAC-LOCHRIST/LigneT5 :arrêts non desservis dès le 02/12 INZINZAC-LOCHRIST/LigneT5 :arrêts non desservis dès le 02/12 Service modifié INZINZAC-LOCHRIST / Ligne T5 : en prévision de travaux de voirie, les arrêts "Foyer Personnes Agées", "Lann Blen" & "Cité Jaurès" ne seront pas desservis à partir du Lundi 02 Décembre 2024. Seuls les départs du lundi au vendredi de 7h05 - 7h28 - 7h46 desserviront les arrêts depuis INZINZAC-LOCHRIST_Mané Bihan vers LORIENT La Base - Cité de la Voile. Le reste de la journée, merci de vous reporter…
Image Image CAUDAN / Lignes T5 & 122 : arrêt non desservi le 27/11 CAUDAN / Lignes T5 & 122 : arrêt non desservi le 27/11 Service modifié CAUDAN / Lignes T5 & 122 : en raison de travaux de voirie, l'arrêt "Montagne du Salut" vers HENNEBONT ne sera pas desservi le Mercredi 27 Novembre 2024 à partir de 9h. Merci de vous reporter à l'arrêt "Pierre Landais". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image RIANTEC / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 25/11 RIANTEC / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 25/11 Service modifié RIANTEC / Lignes 15 - 17 - 151 - 154 - 161 : en raison de travaux d'eau potable, les arrêts ci-dessous ne seront pas desservis du Lundi 25 Novembre au Vendredi 20 Décembre 2024 : > Arrêt "La Fontaine" vers PORT-LOUIS / Ligne 15 : se reporter à l'arrêt provisoire situé au 18 rue Pierre Corvest. > Arrêt "La Fontaine" vers RIANTEC / Ligne 17 : se reporter à l'arrêt provisoire situé au 9 rue du Riant…
Image Image Image RIANTEC / Lignes 151, 154 & 161 : arrêts non desservis RIANTEC / Lignes 151, 154 & 161 : arrêts non desservis Service modifié RIANTEC / Lignes 151, 154 & 161 : en raison de travaux des eaux, à partir du Lundi 4 Novembre 2024 jusqu'à la fin des travaux, les arrêts "Pierre Corvest" & "La Fontaine" vers Riantec ne seront pas desservis. Merci de vous reporter aux arrêts provisoires situés au N°2 Rue Pierre Corvest & au N°2 Rue de La Fontaine. Merci de votre compréhension.
Image RIANTEC / Ligne 15 : arrêts non desservis RIANTEC / Ligne 15 : arrêts non desservis Service modifié RIANTEC / Ligne 15 : en raison de travaux des eaux, à partir du Mercredi 23 Octobre 2024 jusqu'à la fin des travaux, les arrêts "Pierre Corvest" & "La Fontaine" vers Riantec ne seront pas desservis. Merci de vous reporter aux arrêts provisoires situés au N°2 Rue Pierre Corvest & au N°2 Rue de La Fontaine. Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image HENNEBONT / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 30/09 HENNEBONT / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 30/09 Service modifié HENNEBONT / Lignes IZILO : en raison de travaux, les arrêts "Jéhanne La Flamme" & "Place Foch" ne seront pas desservis à partir du Lundi 30 Septembre jusqu'au Vendredi 20 Décembre 2024. > Lignes 32, 34, 120 & 122 : merci de vous reporter à l'arrêt "Marché". > Lignes 157, 158, 159, 217, 300, 301, 302, 313, 350 & 351 : merci de vous reporter aux arrêts provisoires situés Avenue de la Libération…
Image Image Image Image Image RIANTEC / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 03/10 RIANTEC / Lignes IZILO : arrêts non desservis dès le 03/10 Service modifié RIANTEC / Lignes 15, 17, 151, 154 & 161 : en raison de travaux route de Plouhinec : > L'arrêt "La Fontaine" vers RIANTEC ne sera pas desservi. Merci de vous reporter à l'arrêt "Riantec Mairie" pour la ligne 17. > L'arrêt "La Fontaine" vers PORT-LOUIS ne sera pas desservi. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé au N°1 Rue Alain Le Blevec pour les lignes 15, 151, 154 & 161. > L'arrêt…
Image LARMOR-PLAGE/LignesT4,T4a&T4b : travaux LARMOR-PLAGE/LignesT4,T4a&T4b : travaux Service modifié LARMOR-PLAGE /Lignes T4, T4a & T4b : en raison des travaux rue de Kerpape à Larmor-Plage , un service de navette est mis en place en correspondance avec la ligne T4 au niveau de l'arrêt LARMOR-PLAGE_Centre : - ALLER > Ligne T4a : LARMOR-PLAGE_Centre > > PLŒMEUR_Pen Palud - RETOUR > Ligne T4b : PLŒMEUR_Pen Palud > > LARMOR-PLAGE_Centre Plus d'infos : https://urlz.fr/rMkt ⚠️Dès le 07 octobre 2024…
Image Image SERVICE / Transport à la Demande : soumis à la réservation SERVICE / Transport à la Demande : soumis à la réservation Autre effet SERVICE SPECIAL / Transport à la Demande : Certains horaires de cette ligne sont soumis à la réservation. Merci de réaliser votre réservation par téléphone au 02.97.37.85.86 du Lundi au Vendredi de 9 h à 12 h & de 14 h à 17 h, au plus tard la veille de votre voyage. Si vous souhaitez réserver pour le samedi, le dimanche ou le lundi, il faut appeler avant le vendredi 17h. Retrouvez toutes les…
La société RD Lorient Agglomération dénommée commercialement IZILO Mobilités de Lorient Agglo, ci-après dénommée « la Société», société par actions simplifiée unique au capital de 1 100 000 euros, dont le siège social est Boulevard Yves Demaine 56100 Lorient, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lorient sous le numéro 817 710 650 000 26 – N°TVA intracommunautaire FR 22 817 710 650, exploite le réseau de transports urbains et de mobilité sur le territoire de Lorient Agglomération dans le cadre d’un contrat de délégation de service. Article 1 - Définitions Les termes débutant par une majuscule au sein des présentes Conditions générales de vente, qu’ils soient utilisés indifféremment au singulier ou au pluriel, auront, la signification qui leur est donnée ci-après : « Maison des mobilités » désigne le point de vente de la Société située Cours de Chazelles 56100 Lorient ou sur divers lieux de vente listés sur le Site, dans lequel il est possible d’acheter des titres de transport, d’obtenir des renseignements, de créer une Carte, de renouveler un abonnement, de déposer des documents justificatifs etc. « Carte » désigne le support sur lequel les titres de transport sont chargés. Le Client d’un abonnement doit être titulaire d’une carte nominative KorriGo proposée par la Société sur laquelle figure le nom, le prénom, la photo du Titulaire et le numéro de sa carte. « Utilisateur » ou « Client » désigne une personne physique majeure ou ayant la capacité de contracter dans le cadre d’un usage strictement personnel et non commercial, sans but lucratif direct ou indirect. Dans le cas où le Titulaire serait une personne mineure ou un majeur incapable, le Client sera la personne physique majeure ayant souscrit la Commande pour le compte de ce Titulaire et sera le seul débiteur des obligations de paiement et codébiteur énumérées dans les présentes. « Commande » désigne l’acte par lequel le Client a choisi l’une des Titres qui lui ont été proposées sur le Site ou dans la Maison des mobilités. « Conditions générales de vente » ou « Conditions générales » désignent les présentes conditions contractuelles proposées par la Société sur le Site qui régissent le Titre souscrit. Leur acceptation préalable et sans réserve par le(s) Client(s) conditionne l’acceptation de la Commande et la délivrance du Titre de transport. « Contrat » désigne le contrat d’abonnement de Titres souscrit par le client avec la Société, et régit par les Conditions générales de vente « Données personnelles » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne. « Service Consommateur » désigne le lieu de traitement des différentes demandes des Clients et situé à l’adresse suivante : Maison des mobilités, Galerie L’Orientis, Cours de Chazelles, 56100 Lorient « Titulaire » désigne la personne physique utilisatrice du titre et nominativement désignée sur la Carte « Site » désigne le site web officiel de la Société dont l’adresse URL est la suivante : www.izilo.bzh « Titre » ou « Titre de transport » désigne le Titre de transport associé à une offre ou un abonnement via une carte KorriGo personnelle et gratuite proposée par la Société. Les titres de transports sont valables sur le réseau IZILO (lignes scolaires, régulières, TAD) et sont strictement personnels et incessibles. « Services » désignent les différentes fonctionnalités et services proposés par le Site « Société » désigne la société RD Lorient Agglomération. Article 2 - Objet Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’ensemble des prestations de transport proposées par la Société dans le cadre de la vente de Titres de transport, via le Site Internet www.izilo.bzh (ci-après le « Site »), et mobiles ou à distance de Titres. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au plus tard au moment de la confirmation définitive de sa Commande en ligne, des présentes Conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. La Société se réserve la possibilité de modifier ou d’adapter à tout moment les présentes Conditions générales de vente. En cas de modification, seules les Conditions générales de vente en vigueur au jour de la Commande du Client seront applicables. Article 3 - Conditions d'utilisation du Site Le Client est responsable financièrement de l'utilisation du Site tant en son nom que pour le compte de tiers, y compris les mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d'aucune faute ni négligence de sa part. Le Client garantit également la véracité et l'exactitude des informations fournies par lui-même ou tout autre tiers utilisant ses données sur ce Site. Une utilisation du Site, frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes Conditions Générales de vente, pourra entraîner le refus par la SOCIETE à tout moment, de la vente des Titres de transport. Article 4 - Commande et paiement Article 4.1 Modalités pour commander Une fois connecté à son compte, l’Utilisateur peut acheter par l’intermédiaire du Site dédié les Titres de transport mentionnés dans la rubrique « Eboutique ». La passation de la Commande se déroule selon les étapes suivantes : Le Client doit créer préalablement un compte. Il devra mentionner son adresse e-mail, son nom, son prénom, créer un mot de passe et notifier éventuellement un numéro de client. Une fois, le compte du Client créé, il pourra choisir la carte KorriGo sur laquelle le rechargement doit s’effectuer. Le Client pourra sélectionner le(s) Titre(s) de transport qu’il souhaite recharger, après avoir consulté leurs prix ainsi que les conditions applicables à leur utilisation. Le Client visualise dans son panier le récapitulatif de sa Commande : Titres de transport sélectionnés, montant total de sa Commande. Il a la possibilité d’ajouter ou de supprimer un élément de son panier. Après avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de vente, le Client « valide sa Commande ». Le contrat de vente est alors conclu entre la SOCIETE et l’Utilisateur. Le Titre commandé et payé est activé instantanément soit sur l’application, soit sur une carte. A réception de la Commande et du paiement, la Société envoie à l'adresse e-mail du Client un accusé de réception qui vaut confirmation de la vente. Il est recommandé au client de conserver et/ou d'imprimer ce message électronique car celui-ci constitue une preuve du paiement de sa Commande. Article 4.2 Modalités de paiement Toutes les communications relatives au paiement sont adressées au Client. Le Client peut ne pas être le Titulaire de la Carte dans le cas de la souscription d’un Titre pour un mineur non émancipé ou un majeur incapable. Dans ce cas, le Client non Titulaire s’engage à payer le Titre avec ses propres moyens de paiement. Le paiement par carte bancaire est exigé dans le cadre d’une Commande souscrite sur le Site. Conformément à l’article L 133-8 du Code Monétaire et Financier, l’engagement de payer, donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte de paiement, l’Utilisateur autorise la Société à débiter sa carte de paiement du montant correspondant au prix TTC. A cette fin, l’Utilisateur confirme qu’il est titulaire de la carte à débiter et communique les seize chiffres et la date d’expiration ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel. Le gestionnaire de télépaiement de la Société crypte toutes les données bancaires personnelles indispensables à l’enregistrement de la demande de l’Utilisateur, au moment de leur saisie. En aucun cas, la Société n’a accès aux coordonnées bancaires de l’Utilisateur. En communiquant ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans condition que le Site procède à la transaction sécurisée. Le Client autorise donc sa banque à débiter son compte à des paiements dus en raison du Titre souscrit. Pour tout paiement par carte bancaire sur le Site, le certificat électronique délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction ainsi que les moyens d’archivage électronique. À cet égard, les dates et heures du serveur feront foi. Article 5 - Tarifs Les tarifs figurant à la Maison des mobilités ou sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Titres de transports présents sur le Site internet. Toutefois, un tarif ne pourra être modifié une fois votre Commande validée. Article 6 – Rappel des conditions d’utilisation de la Carte KorriGo Pour les titres de transport qui le justifient (abonnements notamment), le bénéficiaire doit être titulaire d’une carte KorriGo nominative ou déclarative et être âgée de plus de 4 ans le jour du démarrage de l’abonnement. L’abonnement sera chargé sur sa carte Korrigo. Pour créer une carte KorriGo, il est nécessaire de se rendre à la Maison des mobilités, Cours de Chazelles, à Lorient. La création de la carte KorriGo nécessite une photo : nette, récente, sans accessoire, sans couvre-chef, sans retouche et avec une expression neutre, les yeux ouverts. La signature d’un contrat d’abonnement entraîne l’ouverture d’un dossier client et l’acceptation par ce dernier des Conditions générales de vente. Le titulaire d’une Carte chargée avec un titre en cours de validité doit obligatoirement et systématiquement la valider aux appareils de contrôle des transporteurs avant chaque voyage lors de sa montée dans un véhicule. Si le Titre n’est pas validé, le Client se verra exiger le paiement d’une indemnité forfaitaire conformément au règlement applicable aux services de transports publics de voyageurs. En cas d’oubli de sa Carte, le titulaire doit acheter des Titres de transport qui ne seront pas remboursés ultérieurement. La Carte doit être présentée par le titulaire à chaque contrôle effectué par les agents. Le paiement d’une indemnité forfaitaire conformément à la réglementation applicable aux services de transports publics de voyageurs pourra être exigé. Lors d’un contrôle, en cas de doute sur l’identité du titulaire, les agents sont en droit de demander un justificatif d’identité. Article 7 - Réception, réclamation Le Client est tenu de vérifier la conformité des Titres de transport livrés, dès leur réception. Toute réclamation sur la non-conformité des Titres de transport livrés devra être signalée par le client, dans les trois jours ouvrables à compter de leur date de réception, à la Maison des mobilités. La Société s'engage à traiter toute réclamation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, aucune réclamation ne pourra être admise, les Titres de transport rechargés étant réputés conformes et acceptés par le Client. Les titres occasionnels et mensuels (voyage, journée, groupe, titre promotionnel ou événementiel, mensuel) sont ni échangeables, ni remboursables. Aucun Titre de transport ne pourra être échangé si sa validité est entamée (1). Par ailleurs, aucun remboursement de titre, même partiel, ne sera effectué : • En cas de journées gratuites décidées par Lorient Agglomération ou de perturbations du réseau (intempéries, incidents, manifestations, grèves...), en dehors des cas prévus par la loi sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs et ses modalités pratiques définies par l’Autorité Organisatrice. • En cas de titre(s) acheté(s) par le client pour voyager sur le réseau entre la date de perte ou vol de sa carte KorriGo et l’établissement d’une nouvelle carte chargée de son abonnement en cours de validité. Dans tous les cas, le titulaire du dossier ne peut voyager sans titre de transport. En cas de non-exécution totale ou partielle d'une Commande imputable à la Société, la responsabilité de la Société est strictement limitée au montant de la Commande non exécutée et ne peut donner lieu à aucune indemnisation complémentaire. Article 8 - Résiliation du contrat L’Utilisateur d’un abonnement annuel bénéficie d’un tarif préférentiel tout au long de son contrat. Toutefois, le contrat peut être résilié à la demande du souscripteur lorsque l’Utilisateur est mis dans l’impossibilité d’utiliser son Titre. La résiliation doit se faire avant le 15 du mois précédent le mois de résiliation souhaité. Par exemple, si le client souhaite interrompre son abonnement pour le 1er octobre, il lui faudra renvoyer votre formulaire avant le 15 septembre. La demande de résiliation doit être formulée par l’abonné ou ses ayants-droits, accompagnée du formulaire de demande de résiliation et des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception, à la Maison des mobilités située dans la Galerie L’Orientis, Cours de Chazelles, 56100 Lorient ou par e-mail à l’adresse contact@izilo.bzh Maison des mobilités Galerie L’Orientis Cours de Chazelles 56100 LORIENT ou directement à la Maison des mobilités. L’abonnement annuel ne peut être résilié que dans l’un des cas suivants (sur présentation d’un justificatif) : Mutation professionnelle hors de Lorient Agglomération imposée par l’employeur de l’abonné dans le cas d’un abonnement annuel Tout Public, ou mutation professionnelle du responsable légal de l’abonné dans le cas d’un abonnement annuel Jeunes Perte d’emploi et interruption de scolarité. Maladie ou accident. Déménagement hors agglomération (Lorient Agglomération) de l’abonné. Décès de l’abonné. La demande de résiliation doit être formulée par l’abonné ou ses ayants-droits, accompagnée des pièces justificatives, par lettre recommandée avec accusé de réception, au service abonnement IZILO Maison des mobilités – Galerie L’Orientis - Cours de Chazelles – 56100 LORIENT. La carte doit également être restituée. La carte KorriGo de l’abonné est alors débitée des mois restant à courir jusqu’à l’échéance du contrat. Chaque mois est remboursé à hauteur d’1/10ème de l’Abonnement annuel souscrit. Article 10 – Impayés Dans l’hypothèse d’un incident de paiement, le Client est contacté par la Société pour lui demander de régler les échéances dues sous 8 jours à compter de la date de notification de l’incident. Le Client devra régler la(les) mensualité(s) due(s) à la Maison des mobilités par carte bancaire ou par espèces uniquement. Durant cette période, le Client peut continuer à utiliser son Titre, sous réserve de payer dans les délais impartis. Passé ce délai, et sans que le paiement n’ait été effectué, le Titre est suspendu jusqu’au règlement. Si un second incident de paiement intervient pendant la période couvrant les 12 prélèvements suivants, lorsque le payeur ne peut prouver qu’il n’en est pas à l’origine, le Contrat est résilié d’office. La mensualité ayant fait l’objet d’un incident de paiement reste due. Cette résiliation pourra ne pas avoir lieu si le Client décide de payer comptant le restant dû. À la suite de la résiliation du Contrat, le Titre sera invalidé sur les équipements de contrôle. En outre, le Client ne pourra souscrire un nouveau Titre soumis à prélèvement tant que les mensualités impayées ne seront pas régularisées. Conciliation : Afin d’acter une clémence, le débiteur devra prendre rendez-vous à la Maison des mobilités pour exposer sa situation. Une décision sera rendue dans un délai d’une semaine et communiquée par écrit. Les titres concernés seront dits valides durant cette période. Article 10 - Délai de rétractation Vous êtes informé que, en application des articles L. 221-2 et L. 221-28 du Code de la consommation, l'ensemble des Prestations proposées sur le Site par la Société n'est pas soumis à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. Article 11 - Responsabilité La responsabilité de la Société ne pourra être engagée si l’exécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture de la prestation, soit à un cas de force majeure et plus généralement dans les cas suivants empêchant l’exécution du contrat dans des conditions normales et attendues : panne ou dysfonctionnement informatique et/ou des réseaux de télécommunication empêchant la disponibilité des services en ligne. Article 12 - Réserve de propriété La propriété des Titres de transport commandés n'est transférée au client qu'une fois effectué le paiement intégral du prix facturé. Article 13 - Données personnelles et Loi Informatiques et Libertés Pour délivrer son service, la Société collecte des données à caractère personnel sur le Client. La collecte de Données s’effectue sur le Site. La Société est autorisée à traiter pour le compte du Client, responsable de traitement, les données à caractère personnel nécessaires pour répondre à la demande du Client et d’exécuter la Commande. La nature des opérations réalisées sur les données est la collecte des données personnelles et de paiement du Client nécessaire au traitement de la demande du Client. Les données à caractère personnel collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale, numéro de téléphone, l’âge, la civilité. Les finalités du traitement sont : • La gestion du compte client, du panier d’achat, • Les opérations de paiements • La transmission au client des informations et/ou des offres promotionnelles. Au terme de la prestation de services relatifs au traitement de ces données, la Société s’engage à détruire toutes les données à caractère personnel à l’issue d’une période de deux mois suivant la fin du contrat. Vous êtes informez que la durée maximale de conservation des données est de 2 ans, période maximale au-delà de laquelle les Données seront détruites. Si nécessaire aux fins de suivi administratif, en raison d’exigences légales ou réglementaires, ou à des fins d’archivage, ces données seront conservées au-delà de la durée nécessaire à la réalisation des finalités sus décrites. Une partie du traitement des données est réalisée par des tiers en qualité de sous-traitants. La Société s’assure que ces personnes s’engagent à respecter les exigences de sécurité, d’intégrité et de confidentialité des données personnelles. Conformément à la loi Informatique et liberté modifiée de 1978 et Règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos doits en contactant notre Délégué à la protection des données par mail à l’adresse suivante : contact@izilo.bzh ou par courrier à l’adresse postale suivante Maison des mobilités, Galerie L’Orientis, Cours de Chazelles, 56100 Lorient. La Société s’engage à mettre en œuvre des mesures de sécurité garantissant un niveau de sécurité adapté au risque. • Notification des violations de données à caractère personnel La Société notifie au responsable de traitement toute violation de données à caractère personnel. Cette notification est accompagnée de toute documentation utile afin de permettre au responsable de traitement, si nécessaire, de notifier cette violation à l’autorité de contrôle compétente. • Mesures de sécurité La Société s’engage à mettre en œuvre des mesures de sécurité garantissant un niveau de sécurité adapté au risque. • Sort des données Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données, vous pouvez vous référer à la Politique de confidentialité présente sur le Site. Article 14 - Mise à jour des Conditions Générales de Vente Les Conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la connexion et de l’utilisation du Site par l’Utilisateur. La Société se réserve le droit de modifier, à tout moment, tout ou partie, des dispositions des Conditions générales sans préavis ni information préalable des Utilisateurs afin de les adapter aux évolutions des Services, aux évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouvelles prestations. Les modifications éventuellement apportées par la Société aux Conditions générales de vente seront portées à la connaissance des Utilisateurs par leur simple mise en ligne. Elles sont réputées acceptées sans réserve par tout Utilisateur qui accède au Site postérieurement à ladite mise en ligne. La Société invite donc tout Utilisateur à consulter régulièrement les Conditions générales de vente. Tout nouveau Service intégrant de nouvelles techniques ou nouvelles caractéristiques améliorant la qualité des Services existants seront aussi soumis aux présentes Conditions générales de vente, sauf disposition expresse contraire. Article 15 - Droit applicable, attribution de compétence Les présentes Conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Elles sont rédigées en langue française. Le Client est informé de la possibilité de saisir le Médiateur de la RATP dans le cas où après l’envoi d’une réclamation écrite adressée par voie postale au siège de la Société ou par voie électronique sur le Site internet de la Société (rubrique « Contacts »), le Client n’est pas satisfait de la réponse ou n'a pas reçu de réponse dans le délai d'un mois. Cette saisine peut s’effectuer dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite effectuée auprès de la Société ou s’agissant des infractions, dans un délai de deux mois à compter de la date de l’infraction. A l’issue de ce délai de deux mois, les procès-verbaux sont transmis au Trésor Public. La saisine du Médiateur s’effectue en ligne ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous en expliquant la situation le plus clairement possible, accompagné des éléments justificatifs. Dans le cas d’une verbalisation, l’Utilisateur doit s’attacher à bien en préciser les circonstances et les points sur lesquels porte sa contestation. Par courrier : Médiateur de la RATP LAC LC12 54, quai de la Râpée 75599 Paris Cedex 12 En ligne, sur le site : mediateurgroupe.ratp.fr