Votre carte bancaire est votre titre de transport !
Historique de vos voyages : consultez et éditez
Dès le lendemain de votre voyage, retrouvez l'historique de vos paiements sur une plateforme dédiée et sécurisée :
- Accès anonyme par une authentification sécurisée
- Complétez les 6 premiers et les 4 derniers chiffres du numéro de la carte bancaire utilisée + la date d'expiration + le jour de votre voyage
- Imprimez le relevé de consommation et les reçus de paiement pour chacun de vos voyages
Vous pouvez accéder au récapitulatif de vos règlements dans un délais de 30 jours.
Comment cela fonctionne ?
I/ Validez
- Posez votre carte bancaire sur le cadre bleu du valideur affichant le logo "paiement sans contact" (sauf American Express), votre téléphone ou votre montre connectée équipés d'une application de paiement sans contact (Wallet) .
- Un "bip" sonore retentit avec un écran vert indiquant "Voyage validé, montée autorisée" : votre voyage est payé [1€50] et validé*. Vous pouvez voyager pendant 1 heure.
- En cas de correspondance, il est obligatoire de présenter de nouveau sur un valideur le même moyen de paiement. Un écran orange vous confirme "Ticket déjà validé". Rassurez-vous, vous ne serez pas débité. Cela permet de connaitre la fréquentation de nos lignes & de les adapter en fonction de vos besoins.
*En fonction de votre banque vous pouvez avoir une empreinte bancaire qui peut varier en fonction de votre contrat.

II/ Voyagez à plusieurs : c'est possible
Désormais vous pouvez voyager jusqu'à 5 personnes avec la même carte bancaire grâce au mode "Voyage à plusieurs" !
- Présentez votre carte bancaire sur le valideur pour enregistrer votre titre de transport
- Représentez ce même moyen de paiement dans les 30 secondes qui suit votre première validation : l' écran affiche alors le message "Confirmer pour 2 voyageurs"
- Re-représentez à nouveau votre carte bancaire pour valider le deuxième voyageur.
- Le mode "voyages à plusieurs" étant activé, vous pouvez maintenant repasser jusqu'à 4 fois votre carte bancaire si vous êtes 5 voyageurs.

III/ Vous rencontrez un problème ?
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Si le message "Voyage refusé" s'affiche sur un écran rouge, il est possible que votre carte bancaire ne soit pas acceptée pour les motifs suivants:
- Votre carte bancaire n’est pas compatible avec le système (Carte Bancaire American Express)
- Le plafond d’utilisation de votre carte bancaire a été atteint
- Votre carte bancaire est périmée ou défaillante
- Votre carte bancaire doit être présentée seule sur le valideur : pas de superposition de cartes
- Vous avez atteint le nombre maximal de voyages achetés en paiement sans contact (5 voyages)
D'autres moyens de paiement sont à votre disposition
- Achetez en espèce un ticket unité ou journée auprès du conducteur (dans la limite d'un billet de 20 euros, les billets de 50 euros ne sont pas acceptés)
- Carte KorriGo : nominative et personnalisée, elle peut contenir les titres et abonnements IZILO ainsi que les titres intermodaux des réseaux bretons partenaires comme TER Bretagne ou Breizh Go.
- Application IZILO : achetez et scannez votre titre avec les QR codes présents au-dessus des valideurs
- Carte occasionnelle IziCarte : disponible à la Maison des mobilités et chez nos commerçants partenaires.
& en cas de contrôle ?
En cas de contrôle, présentez simplement votre moyen de paiement aux vérificateurs.
L'équipe IZILO Mobilités de Lorient Agglo reste à votre disposition à la Maison des mobilités - Gare d'Echanges de Lorient, dans la Galerie L'Orientis - Cours de Chazelles :
- Du lundi au vendredi : 8h00-18h30
- Le samedi : 8h30-12h30 & 13h30-18h00
Nous restons également disponible par téléphone au 02 97 21 28 29 du lundi au vendredi : 9h00-12h30 & 13h30-18h30 ou par courriel à contact@izilo.bzh.
