Face à un dépassement du seuil d’ozone confirmé par Air Breizh et un arrêté préfectoral, l’ensemble du réseau IziLo sera gratuit à partir de 14h ce lundi 22 juin jusqu'au mercredi 24 juin 2026 inclus, hors location de vélos.
🚨 Un dispositif déclenché en raison d’un pic de pollution
Air Breizh a émis un bulletin d’alerte faisant état d’un dépassement du seuil de concentration d’ozone dans l’air. Cette situation, confirmée par un arrêté préfectoral, conduit Lorient Agglomération à activer les mesures prévues dans son Plan Local Santé Environnement.
🚌⛴️ Des transports gratuits pour limiter l’usage de la voiture
Afin de réduire les émissions polluantes et de faciliter les déplacements sans voiture, tous les transports du réseau IziLo deviennent gratuits à partir de ce lundi 22 juin14h jusqu'au mercredi 24 juin 2026 inclus :
Bus IziLo
Bateaux-bus
Covoiturage IziLo
Service IZI+
👉 Seule la location de vélos reste payante.