Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Paiement par Carte Bancaire

Votre carte bancaire devient votre titre de transport !

 

Payez & vérifiez vos voyages

Vous connaissez déjà le paiement sans contact ? Redécouvrez cette solution lors de l'achat de vos titres de transport à bord des bus & bateaux IZILO Mobilités de Lorient Agglo équipés des nouveaux valideurs. Plus besoin de monnaie ni de titre papier : nous simplifions votre voyage !

Comment cela fonctionne ?

  • Consultez & éditez en toute tranquillité

Dès le lendemain de votre voyage, retrouvez l'historique de vos paiements sur une plateforme dédiée & sécurisée :

  1. Accès anonyme par une authentification fortement sécurisée
  2. Complétez les 6 premiers et les 4 derniers chiffres du numéro de la carte bancaire utilisée, la date d'expiration ainsi que le jour de votre voyage.
  3. Imprimer un relevé de consommation et les reçus de paiement pour chacun de vos voyages

Vous pouvez accéder au récapitulatif de vos règlements dans un délais de 30 jours.

Accéder à mes paiements

> Je consulte
  • Validez : simple comme bonjour

  1. Posez  votre carte bancaire sur le cadre bleu du valideur affichant le logo "paiement sans contact" (sauf American Express), votre téléphone ou votre montre connectée équipés d'une application de paiement sans contact (Wallet) .

  2. Un "bip" sonore retenti avec un écran vert indiquant "Titre valide, montée autorisée" : votre voyage est payé [1€50] & validé* ! Vous pouvez voyager pendant 1 heure.

  3. En cas de correspondance, il est obligatoire de présenter de nouveau sur un valideur le même moyen de paiement. Un écran orange vous confirme "Ticket déjà validé". Rassurez-vous, vous ne serez pas débité ! Cela permet de connaitre la fréquentation de nos lignes & de les adapter en fonction de vos besoins.

*En fonction de votre banque vous pouvez avoir un empreinte bancaire qui peut varier en fonction de votre contrat.

  • Voyagez à plusieurs : c'est possible

Désormais vous pouvez voyager jusqu'à 5 personnes avec la même carte bancaire grâce au mode "Voyage à plusieurs" ! 
  1. Présentez votre carte bancaire sur le valideur pour enregistrer votre titre de transport
  2. Représentez ce même moyen de paiement dans les 30 secondes qui suit votre première validation : L' écran affiche alors le message "Confirmer pour 2 voyageurs"
  3. Re-représentez à nouveau votre carte bancaire pour valider le deuxième voyageur.
  4. Le mode "voyages à plusieurs" étant activé, vous pouvez maintenant repasser jusqu'à 4 fois votre carte bancaire si vous êtes 5 voyageurs.

Un problème ?

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Si le message "Voyage refusé" s'affiche sur un écran rouge Il est possible que votre carte bancaire ne soit pas acceptée pour les motifs suivants

  • Votre carte bancaire n’est pas compatible avec le système (Carte Bancaire American Express)
  • Le plafond d’utilisation de votre carte bancaire a été atteint
  • Votre carte bancaire est périmée ou défaillante
  • Votre carte bancaire doit être présentée seule sur le valideur : pas de superposition de cartes
  • Vous avez atteint le nombre maximal de voyages achetés en paiement sans contact (5 voyages)

D'autres moyens de paiement sont à votre disposition

  • Achetez en espèce un ticket unité ou journée auprès du conducteur ( dans la limite d'un billet de 20 euros)
  • Carte KorriGo : nominative & personnalisée, elle peut contenir les titres & abonnements IZILO ainsi que les réseaux bretons partenaires comme TER Bretagne ou Breizh Go.
  • Application IZILO : achetez & scannez votre titre avec les QR codes présents au-dessus des valideurs
  • Carte occasionnelle IziCarte : disponible à la Maison des mobilités & chez nos commerçants partenaires.

& en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, présentez simplement votre moyen de paiement aux vérificateurs.

L' équipe IZILO Mobilités de Lorient Agglo reste à votre disposition à la Maison des mobilités - Gare d'Echanges de Lorient, dans la Galerie L'Orientis - Cours de Chazelles :

  • Du lundi au vendredi : 8h00-18h30
  • Le samedi : 8h30-12h30 & 13h30-18h00

Nous restons également disponible par téléphone au 02.97.21.28.29 du lundi au vendredi : 9h00-12h30 & 13h30-18h30 ou par courriel à contact@izilo.bzh.

Retour en haut de page